Gestion de données et renseignement économique

L’écosystème informatique le plus performant n’amène qu’une valeur médiocre en l’absence des outils appropriés pour mettre en valeur toutes les données sous gestion.

BS-Team peut vous accompagner dans la mise en place d’un système de gestion des données et de renseignement économique (business intelligence) qui permettra d’atteindre le plein potentiel d’information qui se cache dans vos différents systèmes informatiques.

Un ETL, Extraction, Transformation and Loading peut être défini comme une suite d’opérations sur des bases de données qui sont combinées en un outil. L’objectif est ainsi d’extraire des données, puis, après traitement, de les injecter dans une base de données tierce.

Le fonctionnement d’un ETL est en général schédulé, c’est à dire programmé à l’avance à intervalles régulier et non événementiel. Le transfert est donc fait à un moment précis et non à l’instant où une donnée est insérée ou modifiée.

L’utilisation typique d’un ETL est la migration de données, la consolidation dans des data marts ou data warehouses ou alors de convertir des données d’un format dans un autre format.

L’époque est révolue où toute l’intégration données doit obligatoirement être structurée, centralisée et calculée sur les serveurs physiques de l’entreprise. À notre époque où la structure même est remise en question BS-Team saura vous accompagner dans votre migration vers des volumes de stockage et de traitement plus important, rendus possibles aujourd’hui grâce aux services cloud.

L’OFFRE
BS-TEAM

  • Bases de données et entrepôts

    Bases de données, DWH, ETL, ...

  • Données Cloud

    ETL, Data lake, ...

  • Renseignement économique

    SSRS, SSAS, Power BI, ...

TECHNOLOGIES

  • SQL Server
     
  • Azure Data Lake
  • Power BI