Infrastructure et sécurité

Vu les pressions croissantes auxquelles elle fait face, l’entreprise d’aujourd’hui tend à devoir refondre son infrastructure en la migrant vers le cloud. Mais cette aventure n’est pas sans périls et elle suscite de nombreuses questions qui touchent non seulement la sécurité, mais aussi toutes les autres activités commerciales ou internes.

Les risques auxquels ces nouvelles installations exposent leurs propriétaires ne se déclinent pas comme ceux des infrastructures conventionnelles. Quant aux gestionnaires, ils doivent continuer à gérer leurs activités métier.

L’OFFRE
BS-TEAM

  • Infrastructure Azure

    Chef de file de sa catégorie, la plateforme Azure a su s'imposer dans la plupart des industries et des régions du monde au cours de la dernière décennie. Notre longue fréquentation du monde Azure fait de nous des interlocuteurs de choix pour toutes vos initiatives d'infrastructure en tant que service.

  • Systèmes

    Un système cloud doit être conçu comme tel. Selon la complexité des scénarios en présence - systèmes locaux, hybrides ou entièrement en ligne - le tableau global du projet variera considérablement. Rien de pire que de mettre en place une nouvelle infrastructure avant de constater qu'elle n'est pas à même d'interconnecter tous les systèmes prévus.

  • Configuration

    La configuration est un domaine qui a connu beaucoup de changement avec le passage au cloud. Pour réussir un projet d'infrastructure hybride ou IaaS, il faut avoir les bons conseils et faire les choix stratégiques qui s'imposent en amont du projet. BS-Team se tient à la fine pointe des derniers développements du domaine et saura prendre en charge adéquatement la configuration de votre projet.

  • Déploiements

    La mise en place elle-même est parfois malheureusement négligée au terme des grands projets. Sans une bonne méthode de déploiement, les systèmes les mieux conçus risquent de manquer aux engagements initiaux. Forte de sa méticuleuse gestion de projet, BS-Team veille à ce que les derniers milles des projets les plus ambitieux se déroulent harmonieusement, sans trahir les besoins initialement recueillis.

  • Analyse des menaces

    Une infrastructure de qualité doit permettre une surveillance aisée. L'époque est révolue où un bon pare-feu demeurait l'alpha et l'oméga d'une politique de sécurité efficace. La surveillance est un domaine d'actualité car le site Web n'est plus seul maillon faible face aux attaques en ligne.

  • Surveillance des infrastructures

    L’état de vos systèmes et applications doit faire l’objet d’une surveillance appropriée. Pour les systèmes métal ou virtuels : mémoire, espace disque, processeurs, etc. ; pour les applications : disponibilité des ressources nécessaires à un fonctionnement non dégradé. Cette surveillance doit également couvrir les postes de travail des collaborateurs individuels : configuration, mises à jour de sécurité, etc.

TECHNOLOGIES

  • Azure
     
  • Microsoft EMS
  • Intune
  • Microsoft 365