Votre rôle
En qualité de d’architecte technique, vous effectuerez l’analyse technique, offrirez un soutien opérationnel et suivrez les développements dans le cadre des différents projets d’évolution et de maintenance de la plateforme.
Vous aurez pour responsabilités de :
- Concevoir et proposer des solutions innovantes, performantes et efficientes, en étroite collaboration avec les équipes de développement, les business analystes et les architectes solution de la plateforme.
- Intervenir dans la réalisation du code, que ce soit aux niveaux front-end comme back-end. Assurer le design technique des implémentations.
- Coordonner les développements des équipes techniques basées au Luxembourg, en suivant les bonnes pratiques et les valeurs Agile (Scrum).
- Fournir le support de niveau 2 et 3 pour les applications développées au sein du service.
- Veiller à l’application des meilleures pratiques de développement et d’industrialisation définies par le marché et par la Banque.
- S’assurer de la bonne intégration des solutions développées dans notre infrastructure, en collaboration avec les équipes infra de la Banque.
- Rédiger et communiquer les spécifications techniques, contribuer à l’alimentation des différents products backlogs, et assurer le lien avec la communauté Java/Web dans la banque.
Votre profil
- Diplôme EPF, HES, licence universitaire ou formation jugée équivalente.
- Au moins cinq ans d’expérience en tant que lead technique dans le domaine de l’informatique
- Bonne connaissance des principes Agile avec, idéalement, une expérience de la pratique de Scrum.
- Expertise en développement back-end (Java, Spring), front-end (Angular JS, Angular) et des Software Factory modernes (VCS, CI, CD).
- Bonne connaissance en infrastructure moderne (Tomcat, Docker, Kubernetes)
- Connaissances de Python : un atout
- Bonne connaissance des bases de données SQL (Oracle et Postgresql).
- Esprit d’équipe et facultés d’analyse dans le cadre d’une architecture logicielle complexe; rigueur et autonomie.
- Bonne résistance au stress et aptitude à gérer les priorités.
- Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.
- Télétravail et temps partiel sont possibles pour ce poste.
- Lieu : Genève, habitation en Suisse préférable
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |