Le service Poste de Travail (PT) de la Direction des services à l’utilisateur assure la gestion de plusieurs services aux utilisateurs. Ces services suivent un cycle de vie intégrant notamment la gestion de l’obsolescence et la gestion de l’évolution des services, selon les besoins de l’administration. Le service PT mène plusieurs projets chaque année de renouvellement et d’évolution des services. Le périmètre de ces projets et services augmente chaque année de manière organique et fonctionnelle.
Dans ce contexte, le service PT cherche un chef de projets afin d’assurer la gestion de l’obsolescence et de l’évolution des services standards du poste de travail. Il aura pour mission de conduire des projets dans le domaine de la place de travail de l’utilisateur.
Votre rôle :
- Conduire ou collaborer aux projets du service selon les normes et standards de notre client
- Coordonner les actions nécessaires au recueil des besoins des projets, établir les plans de déploiement en collaboration avec les clients;
- Piloter les déploiements matériels ou logiciels;
- Gérer de manière transversale la coordination et l’implication de toutes les parties impliquées dans les projets, de manière à garantir la couverture fonctionnelle requise par les services et les clients;
- Rendre-compte de l’avancée des projets auprès du Comité de pilotage;
- Proposer des mesures d’amélioration continue des processus et les mettre en place;
- Assurer la qualité, la réception et la validation des résultats des projets;
- Surveiller les coûts, les délais et la qualité des projets. Etablir les rapports selon les directives et appliquer éventuellement les mesures nécessaires. Identifier et surveiller (monitoring) les risques et vérifier l’efficacité des mesures prises;
- Participer à la construction de la stratégie d’évolution des services y compris à la planification financière.
Votre profil :
Formation
- Bachelor Université ou équivalent
Compétences obligatoires:
- Avoir une expérience avérée d’au minimum 6 ans en gestion de projets IT;
- Avoir une expérience avérée d’au minimum 3 ans en gestion de projets dans l’environnement de la place de travail de l’utilisateur.
Compétences importantes
- Avoir une expérience avérée de gestion de l’obsolescence et de l’évolution de services IT dans l’environnement de la place de travail de l’utilisateur;
- Avoir une expérience avérée dans le pilotage d’un projet de déploiement de plus de 3’000 postes de travail;
- Avoir une expérience avérée dans la conduite d’un projet de mise à jour des versions de Windows sur des postes de travail;
- Avoir une expérience avérée dans la récolte et l’analyse des besoins des clients et des utilisateurs;
- Avoir une expérience avérée dans la mise en place d’un suivi d’avancement et d’atteinte d’objectifs projets (reporting/dashboards).
Compétences optionnelles
- Avoir une expérience avérée de gestion de projet avec la méthode Hermès;
- Avoir une expérience avérée de gestion des risques;
- Avoir une expérience avérée de gestion des budgets;
- Avoir de bonnes connaissances des solutions et outils Microsoft;