Environnement :
Notre client gère le cycle de vie de l’environnement numérique de la place de travail, la mise à jour, la sécurité, la création et déploiement des packages, ainsi que les incidents de niveau 2 et 3 de 6000 postes physiques et virtuels, ainsi que 1000 terminaux mobiles.
Votre rôle :
- Maintenance de l’environnement VDI Citrix (mise à jour des images, déploiement logiciel, configuration des profils…)
- Utilisation de Nexthink pour le monitoring des postes et la création des scripts d’auto-remédiation.
- Maintenance de l’environnement UEM (résolution des incidents, mise à jour, déploiement d’applications, gestion des profils et configuration de la compliance)
- Traite les incidents et les demandes des utilisateurs de 2ème et 3ème niveaux
- Utilisation de l’outil ITSM EasyVista (gestion des demandes, incidents, inventaire matériel et logiciel…)
- Participe aux actions de maintenance correctrice des outils de gestion des postes de travail
- Effectue le transfert de compétences et l’assistance technique de procédure helpdesk
Votre profil :
- Formation CFC minimum
- 5 ans minimum sur un poste similaire
- Certifié ITIL
- Bonne maitrise de SCCM pour la gestion des postes de travail
- Bonne maitrise de la virtualisation du poste de travail (Citrix ou VMware ou Nutanix)
- Bonne maitrise de la gestion unifiée des terminaux (Worskpace One ou Intune)
- Bonne maitrise en scripting PowerShell
- Bonne maitrise de l’outils EasyVista
- Bonne maitrise des outils de téléphonie comme Uplinx ou Cisco ou Skype
- Connaissance de l’environnement Office 365 et d’Azure
- Anglais : lu, écrit, (parlé un plus)
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | CDI |