Dossiers patients

Mise en place d’un outil de gestion de dossiers patients

Situation initiale:
  • Une tentative de mise en place de solution de suivi de dossiers médicaux avait été faite. La situation était totalement bloquée, la solution ne parvenant pas à couvrir les besoins et des problèmes tant fonctionnels qu’au niveau des performances la rendaient inutilisable.
  • Les collaborateurs internes ne maîtrisaient pas du tout l’environnement technique et n’avaient que peu été impliqués dans la mise en place de la solution
Choix de BS-Team:
  • Il a fallu faire appel à un expert afin de réaliser un premier état des lieux et audit de la solution. BS-Team avec sa réputation d’expertise des solutions Dynamics 365 CRM fut conseillé. De nombreuses références ont permis de se rassurer quant à ce choix.
  • Le choix d’un partenaire local pour sa proximité et sa réactivité était également un aspect important
Réalisation du projet:
  • La première partie fut donc de réaliser un état des lieux, un challenge des choix techniques opérés et un audit des développements effectués. À la suite de cet audit, BS-Team a été choisi pour refaire le projet à partir de zéro, car toute l’architecture de la solution a dû être revue.
  • Le partenariat avec BS-Team a très bien fonctionné. Il a fallu tout d’abord recadrer le projet afin de tenir les délais. Pour cela une grande proximité avec le chef de projets et les experts métiers était nécessaire.
  • Sur les recommandations de BS-Team il a été décidé de plus impliquer les équipes techniques internes et de les faire monter en compétence. La réalisation complète du projet a été faite par les équipes de BS-Team. Le projet a été réalisé sur une durée d’un an et demi. Il a fallu ensuite intégrer les key users pour les tests UAT et d’intégration. BS-Team a également cadré et accompagné les utilisateurs durant ces sessions
Fin de projet:
  • Tous les objectifs ont été atteints et environ 120 personnes de formation médicale utilisent la solution sur le terrain tous les jours. Un transfert de compétence a eu lieu en cours de projet afin de donner une certaine autonomie aux équipes internes.
  • BS-Team s’est avéré être le partenaire idéal sur la durée et continue à faire évoluer la solution. La solution est en production depuis maintenant plus de 2 ans n’a subit que très peu de correctifs. Par contre son évolution fonctionnelle continue. D’autre projets ont été réalisés par la suite avec BS-Team.

Le projet

Pour une entreprise publique, nous avons créé une solution de gestion de dossiers patients sur la base de la solution Dynamics 365 CRM.

Lien

> Dynamics 365