CRM

Mise en place d’un CRM avec notre module Fundraising

Situation initiale :
  • Le département communication est responsable de la relation avec les donateurs. Aucun outil dédié à ces besoins n’existait.
  • Un ERP Business Central était déjà en place, mais était dédié à la partie financière pure.
  • Le souhait était de développer une solution pour gérer ce référentiel et segmenter les donnes dans le but d’avoir un meilleur suivi des donateurs, donations, avec processus de relance, remerciements, etc.
Choix de BS-Team :
  • Notre partenaire ERP avait déjà eu de nombreuses excellentes expériences de développement conjoints de solutions Business Central intégré avec le CRM. Ils nous ont donc mis en contact.
  • Le fait que BS-Team connaissait très bien notre environnement et secteur d’activité et que de plus ils avaient développé un module « Fundraising » pour le CRM ont été des éléments décisifs.
Réalisation du projet :
  • L’un des Business Analystes de BS-Team a tout d’abord réalisé différents workshops afin de réaliser un grand brainstorming sur les besoins, puis les a organisés, catégorisés et estimés en termes de charges et coûts. Cela nous a été très utile pour en déduire des priorités et phaser le projet.
  • Le défi du premier lot était de réaliser le projet de bout en bout en a peine un mois. Le pari a été tenu et concrétisé.
  • Sur cette base, le module fundraising a été installé et adapté à nos besoins. Ensuite une intégration a été faite avec l’ERP Business Central.
  • Les utilisateurs ont été parfaitement formés, coachés et encadrés pour assurer un bon démarrage du projet
Fin de projet :
  • Le partenariat avec BS-Team a très bien fonctionné avec tous les intervenants, internes et externes avec le provider de la solution ERP. Leur disponibilité a été un point essentiel pour permettre une mise en place rapide.
  • Tous les objectifs ont été atteints. Il est déjà prévu de poursuivre le projet avec la mise en place d’un Extranet basé sur le portail Dynamics 365 Portal ainsi que la mise en place d’une solution marketing

Le projet

Pour une ONG, nous avons implémenté une solution de référentiel de données et segmentation des informations basé sur Dynamics 365 CRM.

Nous avons également installé et adapté notre module Fundraising pour Dynamics 365 CRM.

Lien

> Dynamics 365