Détails du projet
Le client
Pour une ONG, nous avons repris en main leur CRM, effectué une migration dans un tenant Microsoft Dynamics 365 online et mis en place le portail Dynamics Portal de façon à l’utiliser comme extranet pour leurs partenaires.
Liens
CRM
Portails Web
Ceci m'intéresse
CRM & Extranet
Migration CRM et mise en place d’un portail Extranet
Situation initiale
La solution Dynamics CRM était déjà en place et couvrait une partie des besoins.
L’objectif était d’une part la migration dans un tenant Microsoft online et d’autre part de faire évoluer la solution.
Les collaborateurs internes ne maîtrisaient pas du tout l’environnement technique et n’avaient que peu été impliqués dans la mise en place de la solution.
Choix de BS-Team
Nous avons recherché un partenaire Microsoft qui était à la fois expérimenté sur la suite Dynamics 365 et qui avait plusieurs expériences de migration d’environnements cloud.
BS-Team s’est imposé comme un acteur couvrant l’ensemble des besoins, et, qui plus est, avec une longue expérience d’organisations non gouvernementales.
Réalisation du projet
La première partie fut donc de réaliser la migration dans le Cloud, avec la synchronisation des utilisateurs CRM sur Azure Active Directory – AAD.
Les boîtes Exchange ont été migrées avec Exchange online.
Ensuite le CRM a pu être migré, le client CRM pour Outlook configuré et déployé et les utilisateurs formés.
Suite à ce premier succès, l’étape deux consistait en la mise en place du portail Dynamics 365 Portal afin de réaliser un portail Extranet pour les différents intervenants externes.
BS-Team a su être un partenaire de choix afin de nous conseiller au mieux et régler toutes les problématiques techniques. Il s’agissait d’une des premières implémentations en Suisse Romande de ce portail.
Tous l’aspect administratif de ce portail peut être géré par des keys users non techniques car tout fonctionne de façon très simple et depuis l’interface CRM.
Le partenariat avec BS-Team a très bien fonctionné et leur proximité avec l’éditeur Microsoft a été d’une grande aide sur ce premier projet.
Fin de projet
Tous les objectifs ont été atteints. Le CRM est utilisé par une dizaine d’utilisateurs internes et le portail est fréquenté par des centaines d’intervenants qui l’utilisent pour consulter leurs données et poster des informations, fichiers, etc.
D’autre projets ont été réalisé par la suite avec BS-Team et d’autres suivront