Prendre les bonnes décisions sur la base de meilleures informations

Bénéficiez d’informations plus précises sur vos données et rassemblez les puissantes capacités d’aide à la décision pour les transformer en informations exploitables et les partager à tous les niveaux de l’entreprise.

SQL Server Reporting Services (SSRS) est un logiciel de génération de rapports basé sur des serveurs mis au point par Microsoft et utilisé comme solution pour les entreprises qui ont besoin de générer des rapports personnalisés à partir de diverses sources de données, telles que des bases de données SQL et d’autres sources externes. Elles donnent aux administrateurs la possibilité de préparer et fournir divers rapports (interactifs et imprimés) aux utilisateurs en fonction des autorisations d’accès et des groupes d’utilisateurs.

Grâce au SQL Server Reporting Services associés à SQL Server, les entreprises disposent d’une solution unifiée pour la conception de rapports et l’entreposage de données. SSRS peut vous aider à créer des rapports tabulaires, graphiques et de formes libres à partir de sources de données relationnelles, multidimensionnelles et XML. Les rapports peuvent également être publiés et accessibles à la demande. SSRS possède également un outil de planification intégré pour effectuer des déploiements de rapports de base par courrier électronique, partage de fichiers ou SharePoint.

Microsoft SQL Server Analysis Services est un outil de traitement analytique en ligne (OLAP) et d’exploration de données dans Microsoft SQL Server. SSAS est utilisé par les entreprises afin de transformer et d’analyser des informations pouvant être réparties dans plusieurs bases de données, dans des tables ou des fichiers disparates.
De nombreuses fonctions de veille stratégique et d’exploration de données au sein de SSAS s’appliquent aux ensembles de données environnementales. L’exploitation de données historiques à l’aide de SSAS peut fournir de nouvelles informations et constituer une base de prévision et être particulièrement intéressante pour l’analyse de données chronologiques.

Les données construites sous forme de cube à l’aide de SSAS sont accessibles à l’aide de Microsoft Excel, un moyen efficace de présenter vos données à des utilisateurs potentiels. Dans les applications d’exploration de données, SSAS peut vous aider à concevoir, créer et visualiser des modèles d’exploration de données à l’aide d’une grande variété d’algorithmes.

Microsoft Power BI est une plateforme de veille stratégique qui fournit aux utilisateurs professionnels non techniques des outils permettant d’analyser, de visualiser, de croiser et de partager des données. L’interface utilisateur de Power BI est incroyablement intuitive pour les utilisateurs familiarisés à Excel et son intégration à d’autres produits Microsoft en fait un outil extrêmement polyvalent qui nécessite que peu de formation initiale.

Microsoft Power BI permet de rechercher des informations dans les données d’une entreprise. Power BI peut aider à connecter des ensembles de données disparates, à transformer et à nettoyer des données en un modèle de données et à créer des graphiques ou tableaux afin de donner vie à vos données. Toutes ces données peuvent ensuite être partagées avec d’autres utilisateurs de Power BI au sein de votre entreprise.

Les rapports Power BI peuvent également répondre à des questions en temps réel et vous aider dans vos prévisions afin de vous assurer que les départements respectent les paramètres opérationnels de l’entreprise. Power BI peut également fournir des tableaux de bord de gestion aux administrateurs ou aux responsables, ce qui permet à la direction de mieux comprendre la situation des divers départements.

Microsoft Power BI consiste en un ensemble d’applications et peut être utilisé sur votre ordinateur, en tant que produit SaaS ou sur un périphérique mobile. Il existe des dizaines de sources de données qui se connectent à Power BI, allant des fichiers (Excel, PDF, SharePoint Folder, XML), à des bases de données (SQL Server Database, Oracle Database, bases de données IBM, Amazon Redshift, Google BigQuery), d’autres ensembles de données Power BI, des rapports de données Azure et de nombreux services en ligne (Dynamics 365, Salesforce Reports, Google Analytics, Adobe Analytics, Facebook et autres).

NOTRE
EXPERTISE

domaines-thumb

NOTRE
EXPERTISE

Transformation digitale
Processus et automatisation
Consulting
Intégration
Développement

Faites équipe avec BS-Team dans le déploiement de vos outils de reporting et de BI.

NOUS CONTACTER