Chez BS-Team, nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière en leur offrant des opportunités d’évolution. Nous sommes convaincus que l’élargissement des connaissances et des compétences est primordial pour leur réussite professionnelle et leur épanouissement au quotidien.
Mission :
Nous recherchons un(e) Product Owner M365 – Digital Workplace
Il/Elle devra être chargé·e de piloter le service en lien avec Microsoft M365.
Votre rôle :
- Renforcer les services collaboratifs.
- Moderniser les outils numériques en tenant compte des besoins métiers et des standards d’architecture d’entreprise, dans une dynamique de transformation agile.
- Intégrer progressivement les solutions Microsoft 365 dans les usages collaboratifs, tels que :
- SharePoint pour la gestion documentaire
- Teams pour la communication et le travail en équipe
- OneDrive pour le stockage individuel
- Adopter une approche “Solutions” pour les services d’information et de communication (SIC), en prenant en charge :
- Le RUN : exploitation et maintien en conditions opérationnelles selon les engagements de service (SLA)
- Le BUILD : évolution et adaptation des services dans le cadre des projets d’investissement
- Renforcer la gouvernance des usages M365, en garantissant :
- La définition et le suivi du catalogue de services internes et M365
- La veille sur la feuille de route Microsoft
- Le respect des normes et standards
- La sécurité et la conformité
- L’alignement avec les processus métiers et les besoins des utilisateurs
Votre profil :
- Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF ou diplôme fédéral ou équivalent,
- Certification ITIL souhaitée.
- Expérience confirmée sur la gouvernance, l’évolution et l’optimisation des outils collaboratifs (Teams, SharePoint, OneDrive) en cohérence avec les besoins métiers et les orientations IT.
- Expertise technique et fonctionnelle sur les solutions M365 : Teams, SharePoint Online, OneDrive, Exchange Online, Power Platform, Viva, etc.
- Capacité à fédérer les métiers, les équipes techniques et les instances de gouvernance autour d’une vision commune du service.
- Structurer et prioriser les activités, coordonner les équipes transversales et gérer les dépendances dans un contexte multi-projets.
- Participer aux audits internes/externes, garantir la traçabilité des actions et veiller au respect des normes de sécurité et de conformité (RGPD, ISO, etc.).
Les plus :
- Long terme
- 2 jours de télétravail
- Choix de formations et de certifications
- Suivi régulier de nos équipes et intégration renforcée
Nous ne répondrons qu’aux candidatures qui correspondront le mieux aux prérequis.
Votre dossier ne sera pas transmis à d’autres entreprises sans votre accord.