Skip links

ICT Service Manager

Votre partenaire Business Solutions & Digitalisation

Logo The Source by BS-Team

ICT Service Manager

Job Category: infrastructure
Type de contrat: CDI
Lieu de travail: Fribourg
Télétravail (2j max/semaine): Non

Chez BS-Team, nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière en leur offrant des opportunités d’évolution. Nous sommes convaincus que l’élargissement des connaissances et des compétences est primordial pour leur réussite professionnelle et leur épanouissement au quotidien.

Mission :

  • Nous recherchons un ICT Service Manager pour assurer la gestion de bout en bout des services informatiques pour garantir la qualité, la conformité et l’alignement avec les besoins métier.
  • La mission consiste à concevoir, maintenir et optimiser les processus de service (ITIL), à piloter la documentation et la communication, et à jouer un rôle clé dans la pédagogie et l’adoption des services par les utilisateurs.

Votre rôle :

Pilotage de la Qualité et Processus :

  • Concevoir et maintenir les processus de gestion des services informatiques, en s’appuyant sur les meilleures pratiques ITIL (Certification requise).
  • Mettre en œuvre et administrer les Outils ITSM (expérience avérée requise).
  • Assurer la conformité et l’amélioration continue des processus.

Gestion de la Connaissance et Pédagogie :

  • Développer et rédiger la documentation technique (guides utilisateurs, procédures de travail).
  • Jouer un rôle de formateur d’adulte et de pédagogue pour l’accompagnement des utilisateurs et l’adoption des outils.
  • Gérer la base de connaissances via la Suite Atlassian (Confluence, Insight).

Communication et Administration :

  • Gérer la communication interne relative aux services IT.
  • Assurer l’administration fonctionnelle de la suite Atlassian JSM (Jira Service Management).

Votre profil :

  • Formation en informatique (ou formation académique jugée équivalente).
  • Certification ITIL (Certificat ou attestation).
  • Compétences Méthodologiques et Outils :
    • Expérience avérée des outils ITSM.
    • Maîtrise de la Suite Atlassian (JSM, Confluence, Insight).
    • Compétences en rédaction de processus et en communication.
  • Expérience en Pédagogie (formation, guide utilisateur, accompagnement).
  • Langues : Français, Anglais ou Allemand.

Les plus :

  • Formation et certification dispensées chaque année
  • Télétravail à définir

Nous ne répondrons qu’aux candidatures qui correspondront le mieux aux prérequis.
Votre dossier ne sera pas transmis à d’autres entreprises sans votre accord.

Postuler à ce poste

Type(s) autorisé(s): .pdf, .doc, .docx