Intégration CRM ∞ Business Central

Dynamics 365 Customer Engagement est la solution de gestion de relation client basée sur le cloud de Microsoft, composée d’applications intégrées spécialement conçues à cet effet. L’application Sales Professional, l’une des plus populaires, permet aux entreprises de qualifier les prospects, de gérer les opportunités de vente, d’établir des relations avec la clientèle, d’optimiser les campagnes de marketing par e-mail, et bien plus encore.

Dynamics 365 Business Central est la solution ERP basée sur le cloud de Microsoft pour les petites et moyennes entreprises. Conçu pour aider les entreprises dans tous les domaines d’activités stratégiques  (comptabilité, ressources humaines, approvisionnement, opérations, projets, et bien plus), Business Central inclut la fonctionnalité de gestion des relations pour soutenir les efforts de vente.

Dynamics 365 Business Central et Dynamics 365 Customer Engagement sont deux produits distincts et complémentaires. Bien qu’ils semblent avoir des capacités similaires dans certains domaines, chacun excelle dans l’objectif particulier pour lequel il a été conçu.

En quoi Dynamics 365 Business Central et Dynamics 365 Customer Engagement diffèrent-ils ?

Les fonctionnalités de gestion des relations de Dynamics 365 Business Central peuvent parfois suffire pour répondre aux besoins de gestion des prospects de certaines entreprises. Ses fonctionnalités de base vous permettent de gérer :

  • Les contacts
  • Les interactions
  • La gestion des segments
  • Les opportunités de vente
  • Les campagnes marketing

Dynamics 365 Business Central vous permet de saisir des prospects afin de les transformer en clients et de saisir des devis pour passer des commandes en utilisant les capacités de la chaîne d’approvisionnement.

Cependant, pour les entreprises à la recherche d’une véritable solution CRM à part entière, axée sur les ventes et le marketing, Business Central n’offrira pas suffisamment de capacités.

Dynamics 365 Customer Engagement sera le choix idéal pour les ventes et la gestion de la clientèle pour les entreprises qui souhaitent des processus commerciaux complexes qui nécessitent des flux de travail au-delà de ce qui est disponible dans Business Central tels que:

  • Une intégration dans Outlook plus approfondie
  • Un service à la clientèle, un service sur le terrain
  • Un accès mobile à toutes les fonctionnalités CRM
  • Une automatisation du marketing afin d’améliorer, de rationaliser et de simplifier les tâches marketing fastidieuses

Une intégration unifiée Dynamics 365 CRM - ERP

Tel un écosystème unique, Dynamics 365 Business Central et Dynamics 365 Customer Engagement ont une intégration native, brisant les silos traditionnels entre les solutions CRM – ERP et offrant un système unifié pour toutes les solutions de la suite Microsoft Dynamics.

Les utilisateurs de Business Central peuvent donc obtenir les fonctionnalités ERP dont ils ont besoin, ainsi que la gamme complète des fonctionnalités de vente et de gestion de la clientèle dans Dynamics 365 Customer Engagement.

Par exemple, l’intégration ERP – CRM vous permet d’accomplir un processus complet du devis à l’encaissement :

1 – Entrez des devis dans Customer Engagement à l’aide des listes de prix de Business Central

2 – Convertissez les devis en commandes, avec la possibilité de voir la disponibilité des stocks de Business Central dans Customer Engagement

3 – Expédiez et facturez les commandes via Business Central.

4 – Recevez et envoyez de l’argent contre facture depuis Business Central.

5 – Consultez l’état du paiement des factures dans Customer Engagement.